LE RÉSUMÉ DU WEEK END

26 novembre 2018 - 23:05

Voici les résultats des équipes du FAMEB pour le week end du 24/25 novembre.

Notre équipe première recevait le club de Talence avec qui elle finira par partager les points (0 à 0). Une rencontre agréable malgré le peu d'occasions franches des deux équipes. A défaut de pas avoir pu le gagner les joueurs ont fait le nécessaire pour ne pas le perdre. Malgré les nombreux changements dans le groupe ce week-end, c'est sans surprise que les joueurs convoqués ont parfaitement répondus présents. 4 d'entre eux découvraient le niveau R2, ils ont prouvé que grâce au fruit de leur travail ils pouvaient se faire une place dans cette équipe. Félicitations à l'ensemble du groupe ligue. A mardi....

Notre réserve se déplaçait à l’ESMAN. Un bon match nul (0 à 0), sur un terrain catastrophique, mais l'équipe a répondu présent au défi physique imposé par l'adversaire ce qui nous permet de ramener un point. Très difficile de jouer au ballon sur un tel terrain mais les joueurs ont su s'adapter. Il faut enchaîner avec une victoire contre les bleuets lors de la prochaine journée et on pourra dire que c'est un bon point de prix.

Nos séniors recevaient l’équipe d’Artix et s’inclinent par 1 but à 0.

Match équilibré contre une équipe adverse costaud. Il a manqué un tout petit quelque chose pour partager les points avec cette équipe d'Artix. On retiendra un bon match dans l'ensemble.

SENIORS A 7

Nos séniors à 7 recevaient le club de Ousse et finiront par également partager les points. Match nul 2 partout.

VETERANS

Nos vétérans se déplaçaient à Nay et ramènent un nul (1 à 1).

Bon match de nos joueurs sur un terrain défoncé. Une grosse domination des vétérans du FAMEB qui inscrivent le premier but par l’intermédiaire de Sébastien Rodrigues. Malgré cela, les Nayais reviennent au score vers la fin du match.

Dommage car le FAMEB étant dominateur aurait pu gagner ce match à l’extérieur mais reviennent quand même avec un nul qui leur permet de rester invaincus dans cette poule.

Bravo à eux. A retrouver également sur l’album photo de Louis B.

MOINS DE 19 ANS (Chpt U19)

Nos 19 se déplaçaient à Jurançon et s’imposent par 4 buts à 0.

Cette victoire leur donne le droit de jouer une mini finale,  le week end prochain contre Bourbaki pour une accession en ligue à partir de janvier. Buteurs : Brice L, Antoine D, Tom M, Tom P.

MOINS DE 18 ANS (R2)

Nos U18 recevaient le club de Floirac et avaient à cœur d’effacer la déconvenue du week end précédent. Et Face à une très faible équipe adverse, nos jeunes ont renoué avec la victoire en offrant un véritable festival de buts à leurs supporters (17 à 0).

Malgré le manque d'adversité, notre équipe a montré de très belles phases de jeu avec en prime la finition quasiment à chaque occasion.

Mention spéciale à Yannis, 4 buts et 7 passes décisives !!!

Les buteurs : Yannis (4), Adrien (3), Hugo (3), Mathis (3), Florian, Maxime, Unaï et Samuel.

MOINS DE 17 ANS (Niveau 2)

Nos U17 se déplaçaient à l’ASMUR pour y affronter le premier de la poule et s’inclinent par 2 buts à 0. On retiendra tout de même quelques bons mouvements et un très bon état d’esprit.

Merci à Paul, volontaire gardien de but, qui n’a pas démérité.

MOINS DE 13 ANS FAMEB 2 (Niveau 2)

Nos U13 recevaient l’ASMUR et l’emportent par 6 buts à 3.

Début de match compliqué pour notre Equipe, la faute à une belle Equipe de l'asmur qui nous a posé des problèmes grâce à leur pressing haut... nos jeunes sont menés par deux fois au score dans cette première mi-temps, mais  parviennent à revenir rapidement dans le match à chaque fois.

La deuxième mi-temps sera à notre avantage avec une bonne maîtrise technique et des joueurs qui vont au bout de leurs intentions... Il faut maintenant travailler défensivement parce nous offrons trop de buts à nos adversaires !!! Buteurs : Tanéo (2), Hugo, Baptiste, Lissandre et Clément.

MOINS DE 13 ANS FAMEB 3 (Niveau 2)

Nos U13 se déplaçaient à GAN et s’inclinent par 3 buts à 1.

Première défaite concédée et le mot est bien choisi car notre équipe a oublié de jouer la première mi-temps pendant laquelle ils ont regardé jouer l'adversaire. Mais après le discours de la mi-temps nos moins de 13 se sont bien repris.

Dommage qu’ils ne concrétisent pas mieux leurs actions. Au final l'équipe s'inclinera sur un score qui ne reflète tout de même pas l'esprit du match !

Premier match depuis la longue trêve, donc on sait qu’ils vont se reprendre.

Bravo à tous, pour la bonne réaction.

MOINS DE 11 ANS FAMEB 1

Nos U11 se sont répartis entre Morlaas, Vallée d’Ousse, Taron et l’Académie du hameau pour une journée FOOT A 4 organisée par le district. Une belle matinée pour tous les enfants. Merci aux parents qui sont venus prêter main forte à nos éducateurs. Bravo !