FA MORLAAS EST BEARN : site officiel du club de foot de Morlaàs - footeo

LE RÉSUMÉ DU WEEK END

24 septembre 2018 - 22:32

Voici les résultats des équipes du FAMEB pour le week end du 22/23 septembre.    

 

SENIORS FAMEB 1 (Chpt R2)

Notre équipe première recevait Saint Médard pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Une entame de match idéal, nous mettons collectivement et individuellement tous les ingrédients nécessaires pour que la rencontre puisse tourner à notre avantage le plus rapidement possible. Beaucoup de mouvements et d'alternance dans le jeu nous permettent d'ouvrir logiquement le score. Une deuxième mi-temps au cours de laquelle nous avons un peu moins la main mise sur le ballon mais l'état d'esprit et la discipline affichés sur cette rencontre nous permettent de ne pas être inquiétés par cette équipe de St Médard. Nous aurions même dû enfoncer le clou à plusieurs reprises pour nous mettre à l'abri. Et coach Vincent de conclure : « Je tiens à féliciter les joueurs pour leur belle réaction collective après notre élimination en coupe de France le week-end d'avant ».

Buteur : Andrew.

 

SENIORS FAMEB 2 (Chpt R3)

La saison est lancée avec une victoire 2 à 0 sur le terrain de l'ASMUR.
Score logique acquis à la mi-temps qui aurait pu être plus lourd pour nos adversaires avec plus de réalisme. Félicitations au groupe qui malgré la chaleur a fait les efforts pour ne pas encaisser de but et ramener cette première victoire.

 

SENIORS FAMEB 3 (Chpt D2)

Notre équipe sénior recevait la réserve d’Hasparren

Début de match compliqué où notre gardien nous sauve à deux reprises. Puis un à zéro pour nous. Un peu mieux dans le match, nous arrivons à concrétiser un deuxième but. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1. Nous démarrons la seconde mi-temps tambour battant et nous inscrivons 2 buts en 10 minutes. Un petit fait de jeu en notre défaveur nous emmène à 4 à 2pour nous. Nous inscrivons  un 5e but à 10 contre 11. Au final, victoire 5 à 2

Buteurs : Michel Moura, Julien Moura, Sylvain Rhodde et doublé de Matthieu Derid

 

MOINS DE 19 ANS (Chpt R2)

Match difficile de nos U19 sous une chaleur étouffante qui recevaient l’ESMAN.
Cette équipe a eu le mérite d’égaliser et de réagir, après avoir encaissé un but.
Comptablement c’est bien, 4 points en 2 match : c’est bien.

Buteur. Tom Mieyaa.

 

MOINS DE 18 ANS (Chpt R2)

Pour cette troisième journée de championnat U18 régional 2, notre équipe se déplaçait à Anglet. 

Après 25 minutes de jeu largement dominées par Anglet, le match s’est équilibré et nos moins de 18 ont commencé à se procurer quelques situations intéressantes.

Un pénalty logiquement sifflé et transformé par Unaï Bachelet venait récompenser les efforts de nos U18. Puis juste avant la mi-temps, Samuel Gabaix marquait le second but sur un superbe coup-franc.

Quelques minutes après le retour des vestiaires, Anglet revenait logiquement au score (2-1) avant qu’Adrien Bigot marque le but du 3-1 sur une belle action personnelle.

Le match devenait un peu plus tendu entre les 2 équipes mais suite à un coup franc aux abords de la surface de réparation, Mathis Lagahe mettait définitivement l’équipe à l’abri (4-1) avec une reprise de volée bien placée.

Même si à quelques minutes de la fin, Anglet marquait le but du 4-2, ils ne parvenaient plus à revenir au score.

Malgré une forte chaleur et après de gros efforts, nos U18 ramènent les 3 points de la victoire face à une très belle équipe d’Anglet.

Merci une nouvelle fois à tous les parents pour leur présence et leur encouragement durant toute la partie. »

 

MOINS DE 17 ANS

Nos U17 recevaient leurs homologues de l’ASMUR sur le terrain de Simacourbe.

Après une première mi-temps équilibrée, nos adversaires prendront l’avantage au score en seconde mi-temps et l’emporteront par 2 buts à 0. Certains comportements inacceptables seront à corriger afin de ne plus les voir sur nos terrains.

 

MOINS DE 15 ANS

Nos moins de 15 recevaient l’équipe d’Hendaye et s’imposent sur le large score de 14 à 2. Nos adversaires du jour qui ont montré une belle résistance sur la première partie du match ont petit à petit baissé les bras. Un match marqué par l’envie de jouer et la réussite. Bravo !  

Buteurs : Matéo B (5), Manu (4), Thomas (2), Mattéo, Clément et Steeven.

 

MOINS DE 15 ANS FAMEB 2

La réserve des moins de 15 se déplaçait à La Ribère et s’impose par 2 buts à 0.

Belle victoire de l’équipe pour cette deuxième journée. Les efforts collectifs malgré la chaleur nous ont permis de nous créer les occasions pour remporter ce match.
Buteurs : Nolan et Noah.

 

MOINS DE 13 ANS

Pour leur début en excellence nos U13 recevaient l’équipe des croisés de Bayonne et s’inclinent par 2 buts à 0. Une pensée pour leur coach, aux soins suite à une blessure aux adducteurs pendant la préparation du championnat du monde de minifootball au Portugal.

 

MOINS DE 13 ANS FAMEB 2

Nos U13 se déplaçaient à l’ASMUR. Belle opposition pour ce premier match officiel. Très bon début de match de nos jeunes avec de belles séquences, mais les erreurs techniques coûtent cher sur cette première mi-temps. Malgré un retard de 3 buts à l'entame de la deuxième mi-temps, les joueurs n'ont pas baissé les bras et remporte le match (avec un seul remplaçant). FÉLICITATIONS !! Score final : 6-4.
Buts: Baptiste (3), Antony (2) et Victor.

 

MOINS DE 13 ANS FAMEB 3

Nos moins de 13 qui se déplaçaient à Bournos, ont fait une première mi-temps de référence avec circulation de balle, possession et 3 buts à la clé ! Malheureusement un effectif réduit à 8 a fait que la fatigue s'est fait ressentir ainsi qu'un relâchement évident malgré quelques occasions en fin de match qui auraient pu être concluantes, l'équipe a fini à 3-3. Dommage mais très encourageant. Mention spéciale pour oscar qui a réalisé un match splendide !!!

 

MOINS DE 9 ANS

Nos U9, participaient à la journée d’accueil du district sous le thème « une équipe une Maman », samedi après-midi à Billère. Une après-midi qui était censé permettre aux clubs, d’attirer en début de saison des mamans dans l’encadrement de leurs catégories U9- U7.

Notre responsable de catégorie, Nico n’en garde pas un souvenir si idyllique : «  je tiens vraiment à féliciter les 7 mamans qui ont participé au plateau cet après-midi. Je trouvais la démarche de la part du district très intéressante et les mamans du Fameb ont super bien joué le jeu. Par contre ce n'est pas le cas de pas mal d’autres clubs. Le retour des mamans n'est pas bon, l'attitude de pas mal d'éducateurs, « mâles » adverses a été un peu décevante. Une de nos maman me relatait que plus les matchs avançaient, plus elle ressentait de la pression autour des matchs, et ce n'est pas la seule............Quel dommage!!!! » 

Il nous semblait évident au vu du thème de la journée qu’il fallait que ce soit les mamans qui soient aux manettes. Pour finir sur 7 mamans, aucune ne souhaitera revenir. Quel gâchis !!

 

MOINS DE 8 ANS

Nos U8, participaient également à la journée d’accueil du district sous le thème « une équipe une Maman », samedi après-midi à Billère. Pour cette catégorie, notre responsable Mika, trouvera que « tout c'est très bien déroulée, avec une équipe qui remporte 5 victoires en 5 matchs et l'autre deux défaites et trois nuls.

Merci beaucoup aux mamans pour leur investissement ». 

 

MOINS DE 6 ET 7 ANS

Une partie de nos moins de 6 et 7 ans se déplaçaient à Billère, samedi matin pour la journée d’accueil des débutants. A noter le très bon comportement de nos très jeunes.

Un grand merci aux éducateurs présents et aux parents qui ont aidé à la réussite de cette journée.

Commentaires

LABEL JEUNES FFF "ESPOIR"

SURVÊTEMENT DE L'ECOLE DE FOOTBALL

LE FAMEB S'EST ENGAGE