Histoire & Palmarès

L'Association des Croisés du Béarn est une entente des villes de Morlaàs, Saint -Jammes, Saint Laurent de Bretagne, Escoubès et Saint-Castin.

Elle a été créée le 11 avril 1994 et inscrite au journal officiel le 27 août 1994.

Le premier président des Croisés du Béarn a été J Pierre PUJALTE.

De 2000 à 2009: Le Président des Croisés du Béarn est Alain Cazenave. En 2009, le club compte 238 licenciés. Le site est créé le 19 février 2009.

Ce fanion a été conçu en 2008 par David Dupuy

Le samedi 13 juin 2009, Alain CAZENAVE laisse sa place après 9 ans de bons et loyaux services. Le nouveau Président est Hervé POUTS et il est assisté de deux vice-présidents qui sont Philippe Baume et David Dupuy.

Le 29 juillet 2009, la ville de Saint-Castin signe une convention avec la ville de Morlaàs et les Croisés, et rejoint l'entente.

Le 23 novembre 2009, l'école de football des Croisés du Béarn obtient le LABEL ECOLE DE FOOTBALL pour une durée de trois ans.

Le dimanche 13 juin 2010 les seniors des Croisés du Béarn remportent la finale et le titre de champion de 2eme division de district des Pyrénées Atlantiques (Saison 2009-2010). Didier Haudecoeur en est le druide.

Le 1er Juillet 2011, Philippe Baume est le Président des Croisés du Béarn avec Hervé Pouts et David Dupuy, vice-présidents.

Le dimanche 15 avril 2012, les Croisés du Béarn accédent  à la Promotion d'Honneur  en s'imposant à domicile 2 buts à 1 face au Croisés de Bayonne. Eric Carrère et Marc Jourdan sont les entraineurs du groupe.La même année les deux autres équipes seniors accédent au niveau supérieur.

Le 02 juin 2012, l'école de football obtient à nouveau le Label Ecole de Football pour une durée de 3 ans .

Le 08 décembre 2012 le club est en effervescence avec la venue du FC Pau en 16ème de Coupe d'Aquitaine-500 personnes au stade pour une défaite 1-2 dans les arrêts de jeu.

Le samedi 12 juillet 2014, Hervé Pouts est le nouveau président des Croisés du Pays de Morlaàs, Alain Dubertrand et David Dupuy les vice-Présidents.

Le 31 janvier 2015, notre équipe u13 accéde pour la première fois au niveau Ligue.

Le lundi 15 juin 2015, notre club des Croisés du Pays de Morlaàs fusionne avec celui de Nord Est Béarn (Siège à Simacourbe) pour devenir le Football Association Morlaàs Est Béarn (FAMEB).

Le siège du FAMEB est à la Maison Prat Place de la Hourquie à Morlaàs.

Hervé POUTS est élu Président du FAMEB par un comité directeur formé de 15 membres, Philippe BAUME et Michel CHANTRE sont Vice-Présidents.

Un nouvel écusson voit le jour:

Le comité directeur est composé de 15 membres: Hervé Pouts, Philippe Baume, Michel Chantre, Florian Lacrabère, Alain Dubertrand, Pierre Bergouli, Barrau Jean Luc, Emmanuel Bécard, Claude Carrère, Eric Carrère, Bernard Cassou, Christian Giraud, Pierre Larochelle, Jean Marcel Mouneau, Jean Michel Renon.

Le vendredi 06 mai 2016, notre équipe fanion accède à la Division d'Honneur Régional, les Entraîneurs du groupe sont Nicolas Cami et Eric Carrère. Nos équipes 2 et 3 descendent respectivement en 1ère division et 2ème division.

Le mercredi 13 juillet 2016, Hervé Pouts est réélu Président du FAMEB, par le nouveau comité directeur composé de Michel Chantre et Emmanuel Bécard, Vice-Présidents, Florian Lacrabère, Philippe Baume, Eric et Claude Carrère, Pierre Bergouli, Jean-Luc Barrau, Bernard Cassou, Pierre Larochelle, Jean Marcel Mouneau , Jean Michel Renon, Roger Monié , Sébastien Delion.

Magnifique saison 2016-17 avec à la clé un maintien de notre equipe fanion en DHR avec Nicolas Cami aux commandes , une montée des hommes d' Éric Carrère pour la réserve 1 en régionale 4 et une montée des hommes de Cédric Lorand et Hervé Pouts pour la réserve 2 en departementale 2. Les moins de 17 ans réalisé l'exploit de se hisser en 1/2 finale de la coupe des Pyrénées avec Laurent Poeydomenge aux commandes.

Le vendredi 30 juin 2017, Hervé Pouts laisse la présidence à Emmanuel Bécard , elu par le nouveau comité directeur composé de Michel Chantre Vice-Président, Florian Lacrabère, Philippe Baume, Eric et Claude Carrère, Pierre Bergouli, Jean-Luc Barrau, Bernard Cassou, Pierre Larochelle, Jean Marcel Mouneau , Jean Michel Renon, Michel Navarro,, Sébastien Delion, Christelle Terrage.