LE RESUME DU WEEK END

28 janvier 2018 - 22:06

Voici les résultats des équipes du FAMEB pour le week end du 27/28 janvier.

Dernier match de la phase aller du championnat face une équipe de Boucau que l’on connait bien (cela fait la troisième année qu’on les a dans la poule). Sur un terrain très difficile les deux équipes ont du mal à mettre du rythme et dans ces moment-là les coups de pieds arrêtés sont très importants. Boucau ouvre le score sur l’un d’entre eux. Même si le contenu de la première mi-temps est plutôt bon, les joueurs ont su mettre plus d’intensité en seconde mi-temps pour l’emporter par 3 buts à 1.

Les buteurs : Kévin Lembeye (2) et Pierre Barbaza.

Le match contre l’Etoile Béarnaise a été reporté (terrains fermés).

Nos séniors recevaient les basques du Fc Arbona.

Match important pour les deux équipes, notre équipe mène au score rapidement (2 à 0, 15mn) puis Arbonne revient 2 à 1. Le FAMEB trouve une nouvelle fois la faille mais les visiteurs suite à un nouveau relâchement de l’équipe. Mi-temps 3 à 2. Au retour des vestiaires le FAMEB est beaucoup mieux et inscrit deux nouveaux buts sans être inquiété par Arbonne. Buteurs : Sylvain (2), Clément Marque, Rudy et Rémy Haudecoeur.

SENIORS A 7

Un beau match de coupe contre une équipe joueuse d’Angais où malgré un terrain très gras nous avons pu voir de belles actions de chaque côté du terrain. Le match se terminant sur le score de deux partout le coup de sifflet final laissa place aux tirs aux buts. L’avantage fut pris avec un arrêt d’Hervé Pouts au souvenir de ces grandes heures mais le goal adverse aura su bien répondre ce qui donna une belle bataille de gardiens qui se termina aux huitièmes tireurs par une victoire d’Angais par 6 tab à 5. Les mots du coach : « Petite déception d’être éliminé mais un plaisir énorme à jouer et partager des moments avec cette belle équipe qui me régale humainement. »

MOINS DE 19 ANS (Chpt U19)

Nos U19 se déplaçaient à Saint Pierre d’Irube.

Un match relativement équilibré dans l'ensemble. La différence s'est faite sur coup de pied arrêté et à ce jeu-là notre adversaire plus en réussite a su faire la différence. Défaite 3 à 1. Buteur Julien Moura.

MOINS DE 17 ANS (Chpt Niveau 1)

Les U17 recevaient les Portugais de Pau et l’emportent 3 buts à zéro. Notre équipe est mieux rentrée dans son match et a conclu sa bonne première mi-temps pas deux buts. La deuxième mi-temps plus poussive a vu notre équipe marqué le pas physiquement. Elle a bien résisté et a trouvé les ressources pour marquer un troisième but en fin de match.

Buteurs : Logan, Paul et Hugo (A).

Pour leur premier match en ligue les U13 se sont inclinés 3 à 0 face à une belle équipe de Dax.

Prochain match à Tarnos samedi prochain.

Bravo à nos petits U12 qui ont gagné leur match de reprise.

Match très sympa à voir avec trois jolis buts marqués, même si avec un plus de justesse technique et de patience dans la construction des actions on aurait pu voir plus de buts.

Les buteurs du week-end Ronan Houdin, Mathis Paul et Paul Cayrafourc.

MOINS DE 13 ANS RESERVE 1

La réserve des moins de 13 se déplaçait à Oloron et s’incline par 8 buts à 3.

Premier match au niveau1 ou l’on a pu constater tout le travail qu'il reste à faire pour jouer plus simplement.

Buteurs : Pierre (2) et Nolan.

MOINS DE 13 ANS RESERVE 2

Le match contre Pontacq a été reporté (toujours à cause des terrains fermés).

Samedi après-midi, nos deux équipes U11 se rendaient au gymnase d'Artigueloutan pour y disputer deux plateaux de futsal contre le FC Vallée d'Ousse, FC 2 Vallées, l'ESMAN et la Ribère. Carton plein pour nos joueurs avec 6 victoires en 6 matchs. De belles phases de jeu qui font plaisir à voir  avec des U10 qui rivalisent avec leurs ainés.

Bravo à tous.

Profitant d'un moment de répit de la météo, le plateau des U6 - U7 a réuni près de 80 enfants au stade de Morlàas. Les débutants de l'Esman, de l'Enclave du plateau et du FAMEB se sont retrouvés pour quelques rencontres disputées et ils ont terminé la matinée par un goûter bien mérité.

Bravo à tous !