LE FAMEB EST EN FORME

3 juillet 2017 - 15:00

L'assemblée générale du Football Association Morlaàs Est Béarn a eu lieu ce vendredi 30 juin 2017 au foyer du club Maison Prat et le Président du club, Hervé POUTS, a fait état d'une belle saison écoulée avec des bilans sportifs mais aussi financiers très positifs.
Le FAMEB représente 430 licenciés et le maintien de notre équipe fanion, dirigée par Nicolas Cami, est le fait marquant de la saison car on peut le qualifier d'exploit pour ce groupe vaillant et solidaire qui occupait la dernière place après les 6 premières journées de championnat. Des moments forts avec les hommes d'Eric Carrère qui accèdent à la Régionale 4 et ceux de Cédric Lorand en départementale 2 avec d'excellentes statistiques et une 6ème place au challenge du fair- play, mais aussi nos moins de 17 ans qui réalisent l'exploit de se hisser en demi finale de la coupe des Pyrénées.
Côté école de football, l'effectif de cette année a augmenté de 21 % pour compter désormais 170 enfants des U6 aux U13. Elle décroche le label espoir décerné par la FFF pour une durée de 3 ans. Seule déception pour cette saison écoulée, le refus de la mise en place d'une classe football au sein du collège de Morlaàs par l'équipe enseignante et qui concernait 40 enfants issus du secteur Morlanais. Le président a remercié tous les éducateurs et dirigeants bénévoles ainsi que son comité d'animation qui n' a pas ménagé ses efforts en organisant le tournoi du club, les vide greniers, la journée foot de coeur avec le secours populaire et bien autres manifestations. Une solidarité qui s'est retrouvée à travers les remerciements de chacun tout au long de cette assemblée devant Sandrine Copin-Cazalis, adjointe déléguée à la vie associative et au sport à la Mairie de Morlaàs et Patrick Barbé, Maire de Lannecaube.
La société d'Assurance GROUPAMA, sponsor du FAMEB, et représentée par Monsieur Jean Claude GRANGET a remis un jeu de maillots au responsable de la catégorie U19 Vincent LESFAURIES permettant au président d'adresser les remerciements à tous les sponsors du club.
Hervé POUTS a émis le souhait de prendre un peu de recul après trois années et de bons et loyaux services, il laisse un club en forme et voit l’élection d'un nouveau bureau :
Président : Emmanuel BECARD
Vice-Président : Michel CHANTRE
Trésorier : Florian LACRABERE
Trésorier Adjoint Pierre BERGOULI
Secrétaire : Claude CARRERE
Le comité directeur: Jean Luc Barrau, Philippe Baume, Bernard Cassou, Sébastien Delion, Éric Carrère, Pierre Larochelle, Michel Navarro, Jean Marcel Mouneau , Christelle Terrage, jean Michel Renon.